Les grands Vainqueurs – Claire

Claire – France


Mars 2018

Bonjour, Je m’appelle Claire, j’ai 17 ans. J’ai commencé à avoir des symptômes très divers après un séjour à la montagne en été. En redescendant, j’ai fais une batterie de tests dont une sérologie de Lyme qui est ressortie Elisa positif et WB négatif. Cette piste a donc été écartée. Les symptômes n’ont jamais disparu et on a mis ça sur le coup de mon anxiété qui était et qui est encore très forte. Bien que je n’ai jamais touché aux anxiolytiques prescrits par mon médecin, au fond je sentais qu’il y avait autre chose. J’étais angoissée certes, mais il n’y avait pas que ça.

Après environ deux ans et après avoir déclaré une phobie scolaire, ma maman s’est penché sur la maladie de Lyme grâce à une de ses collègues qui lui a notamment parlé de son médecin et grâce à qui j’ai pu avoir une place.

Et donc, chez ce médecin, pour la première fois on a pris en compte chaque chose que j’ai pu dire, on m’a ausculté. Et dès le premier rendez vous, je suis repartie avec un traitement.

Au jour d’aujourd’hui, j’ai constaté quelques améliorations, au niveau du cœur notamment. Je suis actuellement déscolarisée et dans ma seconde cure de traitement. Je suis sous traitement depuis décembre 2016. J’ai le souvenir de 3 piqûres quand j’étais petite, dont une où la tête de la tique est restée. Et je n’ai pas eu le traitement nécessaire à ce moment-là.

Voilà pour mon petit témoignage. Claire ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *