Les petits Combattants – Loan

Loan – France


Mars 2018 – Bonjour moi c’est Loan 8 ans et je revis depuis quelques semaines.Il y a 2 ans de ça, je me suis fait mordre par une tique et malgré le protocole un érythème migrant est apparu, mais pour les médecins, pas d’inquiétude à avoir car j’ai eu 3 semaines d antibiothérapie.

Le temps est passé, puis j’ai commencé à être mal ; mon cerveau avait de plus en plus de mal à réagir je me suis mise à confondre toute sorte de lettres, je n’arrivais pas à écrire et  je parlais de moins en moins et sans parler des douleurs articulaires de adénolymphites à répétition, le mal de tête et la fièvre récurrente.

Mes parents m’ont emmené voir plusieurs médecins qui ne trouvaient pas, donc je suis allé voir des docteurs pour la tête qui ont dit que je faisais un mutisme sélectif, voir un comportement d’autiste et en prime une dyslexie sévère.

Et puis, un jour mamy Lydie s’est-elle même fait mordre et de forum en forum, elle s’est rendu compte que mes symptômes correspondaient à cette maladie. Là, mes parents ont fait le rapprochement avec la morsure de 2 ans en arrière. J’ai eu la chance de trouver dans la région un « Lyme doctor » qui m’a pris en charge et après beaucoup de piqûre, d’examens de toutes sortes, de traitements différents, de déscolarisation, et de nombreuses rechutes, le spécialiste a trouvé le traitement, qui aujourd’hui, je l’affirme, m’a soigné à 98 %.

Maintenant, je dois prendre pendant 1 an un médicament pour faire repousser les terminaisons nerveuses de mon cerveau et pour m’aider à rattraper le retard que j ai pris et je me sens vraiment mieux, je n’ai quasiment plus de douleurs, je rigole et je parle de nouveau et je me sens vraiment mieux. J’aimerais vraiment que cette maladie n’existe pas ou qu’elle se soigne un jour. Mais je continue des fois d’avoir peur de me refaire mordre alors je vais faire très attention.

Octobre 2018 – Loan est en rechute après une alerte au mois d’août avec un zona qui s’est répandu sur l’une de ses jambes, des divers symptômes sont à nouveau apparu, le docteur Lyme a détecté une nouvelle atteinte neurologique, Loan a une insensibilité des extrémités dûe sûrement à une co-infection, un lourd traitement va débuter après des examens sanguins.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *