Mars 2018

Après avoir été informés par le Lyme doctor de Louis qu’il y avait de fortes chances que j’ai transmis la bactérie à mes enfants, (Louis est l’aîné d’une fratrie de six), panique à bord évidemment. Nous faisons faire des prises de sang à tout le monde. Celle de Maxime est la plus inquiétante : Elisa douteux et Western Blot, comme pour son frère, officiellement négatif. Mais bon, les tests sanguins étant ce qu’ils sont, il va nous falloir attendre un an avant de pouvoir à nouveau voir le doc et savoir ce qu’il en pense.

Maxime, depuis qu’il est tout petit souffre de maux de tête. En grande section, il avait même eu une migraine qui nous avait obligé à aller le chercher à l’école.

Aujourd’hui, il est sous traitement et je n’oublierai pas ce que le doc m’a dit lors de la consultation. Alors que je lui demandais quels risques encouraient les frères et soeurs de Louis, il m’a regardé bien droit dans les yeux et m’a dit: « Louis a eu de la chance d’avoir des parents qui l’ont écouté et ses frères et soeurs de la chance que Louis ait eu ces crises. Sinon ils seraient tous passés par là … »

Maxime va bien, on peut s’estimer heureux. Il a des vrais problèmes de transit et très clairement une fragilité générale: déjà quelques fractures à l’appui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.